Aller au contenu

Allemagne : Un changement d’opérateur TV

Deutsche Telekom doit faire face à un revers majeur pour le portefeuille de Magenta TV. La société a perdu les droits de la Basketball Bundesliga (BBL). A partir de la saison 2023-24, les droits médiatiques nationaux et internationaux seront alors détenus par S-Nation Media GmbH.

Deutsche Telekom doit faire face à un revers majeur pour le portefeuille de Magenta TV. La société a perdu les droits de la Basketball Bundesliga (BBL). A partir de la saison 2023-24, les droits médiatiques nationaux et internationaux seront alors détenus par S-Nation Media GmbH.

S-Nation est la nouvelle plateforme de streaming lancée par Christian Seifert, ancien directeur général de la Ligue allemande de football (DFL), et la maison d’édition Axel Springer. Elle produira tous les matchs de la Basketball Bundesliga et de la BBL Cup et les diffusera sur sa propre plateforme, de sorte que les fans n’auront toujours besoin que d’un abonnement pour pouvoir voir tous les matchs de l’easyCredit BBL.

En outre, S-Nation a convenu d’une coopération étendue avec le groupe « Bild » et ARD, ce qui devrait sensiblement accroître la portée de la ligue de basket-ball allemande. Un autre élément central du concept est un « content desk » qui fournira à la BBL, à ses clubs et à ses partenaires médias un matériel complet d’images.

La durée du contrat s’étend sur six saisons soit jusqu’en 2029.

Photo : Alba Berlin

Commentaires

Fil d'actualité