Aller au contenu

Allemagne: Un joueur de Bonn licencié pour avoir répandu des théories du complot sur le coronavirus

Le Telekom Baskets Bonn de la Bundesliga a rapporté hier qu’il a mis fin sans préavis au contrat qui unissait le meneur Joshiko Saibou (1,88m, 30 ans) au club pour avoir répandu pendant des semaines des théories du complot sur le coronavirus et avoir participé samedi dernier à une manifestation à Be

Le Telekom Baskets Bonn de la Bundesliga a rapporté hier qu’il a mis fin sans préavis au contrat qui unissait le meneur Joshiko Saibou (1,88m, 30 ans) au club pour avoir répandu pendant des semaines des théories du complot sur le coronavirus et avoir participé samedi dernier à une manifestation à Berlin.

Joshiko Saibou a pris part à cette manifestation avec sa petite amie, la sauteuse en longueur Alexandra Wester. Au cœur de la manifestation se trouvait la protestation contre les mesures du gouvernement fédéral pour contenir la pandémie de coronavirus. De nombreux manifestants n’avaient pas respecté les règles d’hygiène, c’est pourquoi l’événement s’est terminé prématurément. Par ailleurs, en mai, le joueur avait publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il avait mis une protection sur sa bouche et son nez avec le commentaire ironique « Blatt vor den Mund ». (Feuille sur ta bouche). Sa petite amie Alexandra Wester avait déjà attiré l’attention ces derniers mois en diffusant des théories du complot de toutes sortes.

Wolfgang Wiedlich, PDG de Telekoim Baskets Bonn, a justifié la décision pour:

« manquements aux conditions du contrat de travail actuel en tant qu’athlète professionnel ». Il a ajouté que les clubs de Bundesliga « travaillent en étroite collaboration sur la conception de plans d’hygiène pour les spectateurs pour la saison à venir et sur des directives sur la sécurité pour que les joueurs puissent faire leur travail dans des conditions optimales. C’est pourquoi nous voulons éviter un risque permanent d’infection, comme le représente le joueur Saibou, que ce soit envers ses collègues de travail dans notre équipe, ou envers d’autres dans la BBL. »

Commentaires

Fil d'actualité