Aller au contenu

Allemagne: Un spectateur de Berlin poursuivi pour insultes racistes envers Greg Monroe du Bayern

Au cours du match d’Euroleague Alba Berlin vs. Bayern Munich à la Mercedes-Benz Arena, le pivot américain du Bayern Greg Monroe (2,11m, 24 ans) a reçu des insultes de la part d’un spectateur de dix-huit ans. Les fans de l’Alba autour de lui ont alerté le personnel de sécurité et la personne a été im

Au cours du match d’Euroleague Alba Berlin vs. Bayern Munich à la Mercedes-Benz Arena, le pivot américain du Bayern Greg Monroe (2,11m, 24 ans) a reçu des insultes de la part d’un spectateur de dix-huit ans. Les fans de l’Alba autour de lui ont alerté le personnel de sécurité et la personne a été immédiatement emmenée en dehors des gradins. Greg Monroe n’a pas entendu les insultes mais il a déposé une plainte au pénal à la fin du match. Selon la police allemande, une enquête a été ouverte.

«Nous sommes consternés et condamnons fermement cet incident. La discrimination, quelle qu’elle soit, n’a pas sa place chez nous ou dans la société et est constamment punie et poursuivie », explique le porte-parole de l’ALBA, Justus Strauven. « Nos fans ont été attentifs et ont répondu de manière exemplaire afin que le personnel de sécurité puisse intervenir rapidement et avec toutes les conséquences. »

Il y a déjà eu un incident raciste en Bundesliga en septembre lorsque le joueur de Ludwigsburg Konstantin Konga a été insulté lors d’un match à Weißenfels.

Photo: Greg Monroe (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité