Aller au contenu

Allemagne : Un « Top Four » à l’étroit

La plus petite salle de la Bundesliga va accueillir le « Top Four » de la BBL Cup en février. Est-ce sérieux ?

©Syntainics MBC

Le Syntainics MBC doté d'un mini budget de 3,907 millions d’euros va organiser ce « Top Four » pour la première fois de son histoire. Les autres participants seront les Frankfurt Skyliners, les Bamberg Baskets et le Bayern Munich. Un honneur pour une ville de seulement 39 000 habitants située auparavant dans l’ancienne Allemagne de l’Est. Le problème, c’est que sa salle ne peut contenir que 2 400 spectateurs. Jamais la Cup n’a été hébergée dans un endroit aussi exigu. Cela fait grimacer le basket allemand mais il n’y avait pas d’autre choix.

Jusqu’à maintenant, le « Top Four » doit être organisé dans l’une des quatre villes participantes et l’événement devrait avoir lieu sur un site neutre à Düsseldorf au plus tard à partir de 2027. Le patron de la BBL, Stefan Holz a avoué :

 « L’idée est claire. Le Top Four a de grosses réserves et nous avons beaucoup de choses planifiées et nous voulons l’agrandir. Bien sûr, nous regardons aussi ce que font les autres sports… »

De fait, ce qui est ennuyeux quand on compare, c’est que les handballeurs remplissent la Lanxess Arena de Cologne (20 000 places) avec leur tournoi, et les volleyeurs la SAP Arena de Mannheim (12 000 places) avec le leur.

« Le modèle actuel touche à sa fin quelque part. Et nous ne pouvons pas non plus demander à Munich chaque année, » reconnaît Stefan Holz.

2 400 places pour un pays champion du monde en titre et qui dispose de la principale économie européenne, non, ce n’est pas sérieux.

 

 

 

 

 

Commentaires

Fil d'actualité