Les Skyliners de Fraport prévoient de disposer d’une nouvelle arèna pour le démarrage de la saison 2025/26.
La ville de Francfort (750 000 habitants) va en construire une pour un coût de 150 millions d’euros. Elle contiendra 13 000 sièges, dont environ 700 sièges VIP et 1 600 sièges affaires. 130 événements sont prévus annuellement, dont 70 concerts, 50 événements sportifs et 10 autres événements (par exemple assemblées générales et salons).
« Une grande arèna urbaine moderne donnerait à Francfort un site de basket ambitieux, et la perspective de franchir une étape importante », estime le président de la ligue allemande, Stefan Holz. « Nous voyons à travers l’Europe et dans divers sports que la croissance en un endroit est principalement initiée par une nouvelle arèna. Tirer parti de ce potentiel de croissance pour le plus beau sport en salle au monde dans la ville de Francfort- et plus généralement dans la région métropolitaine Rhin/Main- avec l’aide la nouvelle salle aiderait certainement easyCredit BBL à aller de l’avant. »
Les Skyliners de Fraport sont actuellement une équipe moyenne du championnat allemand (10e avec 7 victoires et 12 défaites).