Aller au contenu

Allemagne : Victime en juin d’une hémorragie cérébrale, Paul Zipser a repris l’entraînement individuel

En juin dernier, l’international allemand du Bayern Munich, Paul Zipser (2,03 m, 27 ans) a été victime d’une hémorragie cérébrale au milieu de la série des demi-finales de la ligue BBL contre le MHP Riesen Ludwigsbourg. L’ancien NBAer a dû subir une opération, et sa famille et son club craignaient p

En juin dernier, l’international allemand du Bayern Munich, Paul Zipser (2,03 m, 27 ans) a été victime d’une hémorragie cérébrale au milieu de la série des demi-finales de la ligue BBL contre le MHP Riesen Ludwigsbourg. L’ancien NBAer a dû subir une opération, et sa famille et son club craignaient pour sa vie. Zipser va maintenant beaucoup mieux.

« Nous n’oublierons jamais cela. Mais j’étais sûr qu’il s’en sortirait si seulement l’opération qui était sérieuse réussissait », a déclaré Marko Pesic, le PDG du Bayern au Süddeutsche Zeitung. Ce fut pour lui l’un des moments les plus difficiles de sa vie. « L’essentiel était de rester solidaire et d’accompagner Paul et sa famille avec les médecins pour ne pas perdre une minute. »

Pesic révèle ne pas avoir dormi la veille de l’opération.

« Je n’arrêtais pas de penser à ce qui se passait dans la tête de Paul. Je pense que je serais devenu fou si j’avais été à sa place. » Lorsqu’il a rendu visite à son joueur, il était « pour la première fois vraiment conscient de ce avec quoi il se débattait », a déclaré Pesic. « Il ne pouvait plus marcher seul. Le voir maintenant lors de ses entraînements individuels, comment il lutte, cela nous rend tous heureux. »

Photo : Bayern Munich

Commentaires

Fil d'actualité