Le Slovène Zoran Dragic (1,96m, 30 ans) signe pour un an à Ratiopharm Ulm et sera ainsi l’équipier de Killian Hayes au sein de l’équipe allemande.
Zoran est le frère cadet de la star du Miami Heat, Goran Dragic. Il peut opérer comme arrière ou ailier. Il était la saison dernière à Trieste où il a assuré 12,8 points et 2,6 rebonds dans la ligue italienne.
L’entraîneur d’Ulm, Jaka Lakovic, lui-même Slovène, a joué un rôle important dans le processus de recrutement de Dragic.
« Je suis très heureux que Zoran ait décidé de jouer à Ulm. Bien sûr, je le connais très bien depuis son passage avec l’équipe nationale et je sais qu’il aidera notre équipe dans de nombreux secteurs. C’est un leader absolu avec surtout un fort jeu d’attaque et une qualité exceptionnelle en défense. «
Lors de sa carrière, le swingman a eu une petite expérience aux Phoenix Suns et au Miami Heat ainsi qu’au Khimki Moscou, à Milan et Anadolu Efes. Il a été victime deux fois d’une rupture des ligaments croisés, en février 2017 et en février 2018.
Photo: FIBA