Aller au contenu

Alpha Diallo va disputer le tournoi de qualification pré-olympique avec la Guinée

Après avoir représenté les Etats-Unis aux Jeux panaméricains en 2019, le Monégasque Alpha Diallo (2,01 m, 26 ans) va disputer le tournoi de qualification pré-olympique avec la Guinée.

Né à New York, Alpha Diallo a déjà représenté les États-Unis aux Jeux panaméricains en 2019. Mais, l'événement n'étant pas organisé par la FIBA - par l'organisation sportive panaméricaine (ODEPA) -, le Monégasque était encore libre de représenter la Guinée, pays dont sa famille est originaire, en compétition internationale.

C’est ainsi que le champion de France 2023 a répondu favorablement à l’appel de la Guinée pour le tournoi de qualification pré-olympique des JO de Paris 2024.

Un atout de poids pour une nation qui, pour se qualifier aux Jeux Olympiques, doit dans un premier temps remporter le tournoi de Lagos (Nigéria) en sortant de la poule du Cameroun et de la Tunisie puis en gagner un deuxième en 2024.

Notons que la sélection guinéenne se présente avec le Franco-Guinéen Alpha Kaba mais aussi Ahmed Doumbia (passé de Lorient à Chartres cet été) et Cheick Sekou-Conde (Rennes).

Photo : Alpha Diallo (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité