Après s’en être violemment pris aux arbitres suite à son match de championnat perdu face à l’Hapoel Eliat la semaine dernière dans lequel il a été exclu pour deux fautes techniques, Amar’e Stoudemire vient de présenter ses excuses aux officiels israéliens.
A travers un nouveau post sur son compte Instagram, l’ancien intérieur des Phoenix Suns démontre qu’il a surement parlé trop vite la dernière fois.
« Depuis mon premier match ici, la plupart des équipes/joueurs m’ont donné des coups en douce, des coups de coude ou de genou, au point même d’encore souffrir d’une blessure datant d’il y a trois mois. Avant chaque match, on m’avertit que tel ou tel joueur va me provoquer, « fais attention », « ne t’occupes pas des arbitres parce qu’ils risquent de ne pas le siffler ». Qui veut jouer dans ces conditions, en s’ajoutant un extra-stress??? Nous, en tant que joueurs, ne devons seulement nous concentrer sur le jeu. Le travail des officiels est de gérer le jeu, ce n’est pas une mince affaire tant il y a d’actions qui se passent tout au long du match. C’est pourquoi il y a trois arbitres en permanence sur le terrain. Les officiels peuvent également agir comme des coachs assistants pour les deux équipes en expliquant les règles ou en avertissant les joueurs quand ils ne se comportent pas de la bonne façon, ce qui aiderait le basket israélien dans son développement. Je ne veux pas être blessé en pratiquant ce magnifique sport. Ce sport que j’aime, pour la ville que j’aime, pour l’équipe que j’aime et pour les fans que j’aime. Faisons du basket israélien la première ligue d’Europe. PS: je reste attentif!! »