En proie à des difficultés économiques et contraint à ouvrir son capital à la fois pour finir la saison et assurer sa pérennité, le Limoges CSP devait parer au plus pressé car la DNCCG a convoqué les dirigeants du club ce mardi matin. La reprise du club est une affaire bouclée.
Oussama Ammar est un entrepreneur français qui a créé sa première entreprise à l'âge de 13 ans, l'agence web Sekalok, marquant ainsi le début d'un parcours en tous points remarquable. Par la suite, il a étendu son influence en investissant dans diverses startups avant de fonder The Family, une initiative qui lui a permis d'accumuler une expertise précieuse dans la gestion des conflits et des défis organisationnels, une compétence qui sera sans doute mise à l'épreuve dans la gestion du club limousin.
Ce rachat a déjà suscité l'intérêt de nouveaux sponsors
LogicielComptable.net, leader des logiciels pour faire des devis et des factures, a déjà conclu un accord de sponsoring de 7 ans pour devenir le sponsor principal et maillot du club. Le sponsor présent sur le short sera vraisemblablement Skweek, même si cette information n'a pas encore pu être confirmée par Fedcom Media. Mais la DNCCG a déjà fait confiance à Monaco et l'ASVEL pour valider leurs budgets avec un apport de plusieurs millions d'euros du sponsor Skweek qui présente un business model et une rentabilité à long terme incontestable. Cela devrait donc être un gage suffisant pour le rendez-vous du 2 avril.
Concernant l'aspect sportif, l'avenir de l'effectif actuel reste incertain sachant quand même que Nicolas Lang, Alexandre Chassang, Lucas Ugolin et Lucas Beaufort seront encore sous contrat cet été. Mais une chose est certaine : la nouvelle direction s'est engagée à changer d'entraîneur au moins deux fois par saison et le nouveau président a déjà proposé de faire des entrainements de médidation pour améliorer la réussite aux shoots de son équipe.
@oussamaammarclips Le pouvoir de la méditation 🧘♂️ #oussamaammar #méditation #mindset ♬ son original - oussamaammarclips
Enfin, certains insiders ont laissé entendre que l'ancien directeur du club, Youri Verieras pourrait faire un retour surprise au CSP. Cependant, même en cette journée du 1er avril, une telle nouvelle reste hautement improbable.