L’Italien Andrea Trinchieri, le nouvel entraîneur du FC Bayern Basketball, s’est exprimé depuis Milan sur la prochaine saison de son nouveau club. Trincheri connait déjà très bien la BBL pour avoir été le coach de Bamberg de 2014 à 2018. Extraits:
« Je suis évidemment conscient du succès du Bayern Munich au plus haut niveau du football. Je voudrais aider un jour à établir l’équipe de basket-ball du club à un niveau similaire. »
« L’Allemagne sera un jour une véritable nation de basket-ball ».
« La rivalité entre Bamberg et le Bayern a donné au basket-ball en Allemagne une énorme poussée. Ces rivalités sont très importantes. L’ambiance dans les arènas était incroyable, les matchs étaient incroyables ».
« Pour être honnête, je suis un peu choqué. Nous entendons tout le monde parler de crise, crise, crise. Qu’il n’y a ni argent ni espoir. Et puis… bam. Beaucoup de gros transferts, beaucoup de grands noms, de gros contrats. »
« Nous devrons aller dans une autre direction, mais cela ne veut pas dire que nous ne serons pas compétitifs. Il existe différentes façons de faire les choses. J’ai hâte de voir à quoi ressemblera l’équipe sur le papier et comment je pourrai la présenter sur le terrain. »
« De nos jours, en 2020, vous ne pouvez pas avoir un seul style d’entraîneur, vous devez être flexible et vous adapter aux nouvelles circonstances. Cependant, en termes d’engagement, de dévouement, de sacrifice et de passion, il n’y aura aucun compromis. Nous allons nous battre pour chaque balle et tout mettre sur le terrain; les résultats suivront. «
Photo: Bayern Munich