En ouverture de la première journée du Top 16 d’Eurocup, Andorre est allé cherche un important succès sur le parquet du Cedevita Zagreb.
Portés par Andrew Albicy au sommet de son art avec 22 points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions pour une évaluation de 37, les joueurs d’Ibon Navarro sont venus à bout des coéquipiers de l’ancien Manceau Justin Cobbs.
L’international français nous a donné son ressenti suite à cette rencontre.
« On a fait un bon match, vraiment solide. Ce n’est pas facile de gagner à Zagreb surtout qu’on n’a pas bien géré la fin de match. Mais la victoire c’est le plus important sachant que chaque match est important. L’équipe va beaucoup mieux depuis deux matchs. On revient à ce qu’on faisait avant la fenêtre internationale, il faut maintenant continuer comme ça surtout en championnat. Personnellement, je me suis senti bien sur le match. J’ai pris les shoots en rythme, je n’ai pas hésité et aujourd’hui c’est rentré donc tant mieux. »
Cette saison, Andrew Albicy tourne en moyenne à 10,1 points, 1,3 rebond et 4,6 passes décisives entre la Liga Endesa et l’Eurocup. Bientôt l’Euroleague pour l’ancien joueur du Paris-Levallois ?
Photo : Eurocup