Aller au contenu

Anete Steinberga (Bourges) : "Cette saison, on se doit de gagner le championnat, la Coupe de France et l’Eurocup"

L'Eurocup féminine débute pour Bourges, ce soir, au Prado face à Antalya. La Lettone Anete Steinberga estime que son équipe se doit de tout rafler cette saison.

Anete Steinberga (1,90 m, 33 ans) devrait entamer sa deuxième saison avec les Tango ce mercredi. Jusqu'ici elle a été immobilisée en raison d'une blessure au pied survenue lors d'un accident domestique.

« J’aime ce club. Je pense qu’on a un effectif complet sur tous les postes. J’ai aimé la “physicalité” et la vitesse proposées dans les premiers matchs, » a t-elle confié au Berry.

La Lettone est l'une des joueuses les plus régulières de la scène européenne depuis de nombreuses années, et la saison dernière elle a produit 10,8 points et 5,6 rebonds en 21 matches de la Ligue Féminine, mais elle reconnaît que ce n'était pas une sinécure.

« La saison dernière, c’était un challenge. Jouer en France, ce n’est pas facile et j’ai compris pourquoi. En championnat, tous les matchs sont durs et il faut tout le temps être focus. Il y a un goût amer après cette première saison car on n’a pas rempli les objectifs fixés par le club. Cette saison, on se doit de gagner le championnat, la Coupe de France et l’Eurocup. Nos supporters attendent ça ! »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité