Aller au contenu

Angelo Tsagarakis : « Je mets des clauses dans mon contrat pour le 3×3 »

Interrogé par le mensuel de la FFBB, le Basketball Magazine, Angelo Tsagrakis qui a rejoint la Grèce et Trikala cet été après 9 saisons de LNB dans jambes revient notamment sur l’importance du basket en 3 contre 3 dans sa carrière.

Interrogé par le mensuel de la FFBB, le Basketball Magazine, Angelo Tsagrakis qui a rejoint la Grèce et Trikala cet été après 9 saisons de LNB dans jambes revient notamment sur l’importance du basket en 3 contre 3 dans sa carrière.

« Je combine les deux, j’aime le basket dans sa globalité et je suis très compétiteur. En plus cela me permet de représenter mon pays et c’est important pour moi. Le World Tour FIBA est événement exceptionnel et si tu as une chance de te qualifier pour les finales mondiales ce serait bête de ne pas prendre les choses au sérieux. En plus le 3×3 pourrait devenir un sport olympique alors je l’ai toujours dans un coin de ma tête. »

Fait étonnant, l’ancien pensionnaire de l’université d’Oregon State ajoute même des clauses dans son contrat lui permettant de s’absenter en cas d’échéances avec l’équipe de France de 3×3.

« Le staff était d’autant plus au courant que je devais arriver avec quelques jours de retard pour jouer le Championnat d’Europe 3×3 avec l’équipe de France. J’avais une lésion abdominale et finalement je n’ai pas pu participer. Mais en fonction des dates du World Tour FIBA je mets des clauses dans mon contrat me permettant de m’absenter pour participer avec mon équipe Team Paris. »

Sur le fait de se concentrer uniquement sur le 3×3, « Le Tsar » ne se met pas de barrière et pourrait très bien s’investir entièrement dans cette discipline qui ne cesse de gagner en crédibilité année après année.

« J’ai toujours voulu utiliser le basket pour voyager. Le 3×3 me l’a permis cet été en allant en Croatie, en Russie. J’aurais été en Roumanie sans ma blessure. Je crois savoir qu’une ligue professionnelle s’est créée au Japon. C’est une destination qui m’attire particulièrement. Donc si l’opportunité se présente c’est clairement quelque chose dans lequel je m’investirai. »

Cette saison en première division grecque, l’ancien champion de France de Pro B avec Boulogne-sur-Mer compile en moyenne 9,8 points, 2,9 rebonds et 2 passes décisives par rencontre en 27 minutes de jeu.

Photo : Trikala BC

Commentaires

Fil d'actualité