Aller au contenu

Angers : Jovana Pasic ne jouera pas, Adaora Elonu arrive pour la remplacer

Privé d’ailière depuis le début de saison en raison des déboires administratifs de la Monténégrine Jovana Pasic, l’UF Angers a officialisé ce mardi matin l’arrivée de l’internationale nigériane Adaora Elonu (1,86 m, 32 ans).

Privé d’ailière depuis le début de saison en raison des déboires administratifs de la Monténégrine Jovana Pasic, l’UF Angers a officialisé ce mardi matin l’arrivée de l’internationale nigériane Adaora Elonu (1,86 m, 32 ans).

Après plusieurs mois de tergiversation, Jovana Pasic ne disputera pas le moindre match sous la tunique angevine. La Monténégrine n’a jamais reçu les documents administratifs nécessaires à sa qualification. L’UF Angers a fini par trancher en faveur de la venue de l’internationale américano-nigériane Adaora Elonu.

La soeur de Chinemelu, dit Junior, un ancien de l’Élan Béarnais (2010-2012), est une ailière expérimentée. Arrivée en Europe via Israël en 2012, elle a ensuite évolué neuf saisons en Espagne, à Burgos, Huelva, Salamanque et Girone, avec cinq campagnes d’Euroleague au compteur.

La native du Texas a terminé la saison dernière en Russie, à Nadezhda, avec qui elle a atteint les 16e de finale de l’Eurocup (12 points, 6 rebonds, 2,5 passes et 16,4 d’évaluation en 30 minutes sur 10 matches).

L’internationale nigériane a également disputé la Coupe du monde 2018 et les Jeux Olympiques 2021, brillant notamment contre les Bleues lors de ces deux occasions. Elle a par ailleurs remporté le titre de MVP de l’AfroBasket, compétition qu’elle a déjà remporté à trois reprises.

Photo : Adaora Elonu (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité