Angers ne lâche pas le morceau ! L’UFAB a été battue par Landerneau, 54-56, lors de belle de la série d’accession à la Ligue Féminine, mais le club a déposé une réclamation auprès de la FFBB car il estime -vidéo à l’appui- qu’il restait une seconde et deux dixièmes à jouer, balle dans les mains de ses joueuses et sous le panier des Bretonnes, et donc que tout était encore possible.
La fédération a débouté l’UFAB mais son avocat, Maître Olivier Géral, n’est pas du tout convaincu du bien fondé de sa décision comme il l’explique au Courrier de l’Ouest:
« Ce rejet s’appuie sur un argument surprenant. Il nous a été dit que, dans la mesure où la vidéo n’est pas imposée en L2, notre réclamation, fondée sur la vidéo, n’est pas recevable ! Pas la peine de se mentir. La Fédération est bien embêtée par cette affaire et c’est le seul argument qu’elle avait pour botter en touche . »
L’UFAB a fait appel hier avec un constat d’huissier sur la vidéo et les photos. Et les Angevins sont prêts à porter l’affaire devant le CNOSF. Il est évidemment impossible de rejouer les quelques dixièmes ou le match entier, alors Me Olivier Géral a une idée:
« Il ne s’agit pas de sanctionner Landerneau. Le but est de faire en sorte que l’UFAB bénéficie clairement de ce à quoi elle avait droit. En se sens, on peut tout à fait imaginer une poule de Ligue Féminine impaire la saison prochaine. »
Bref, l’UFAB espère qu’il y aura 13 clubs à la douzaine la saison prochaine en LFB !