Auteur d'un parcours parfait jusqu'à la finale, avec trois belles victoires, le Pôle France à échoué sur la dernière marche en s'inclinant contre la Next Generation Team de Paris ce dimanche (86-78). Une rencontre serrée lors de laquelle l'équipe de l'INSEP aura longtemps tenu le coup avant de s'effondrer dans le quatrième quart-temps (35-22) face au programme composé de prospects venus de différents horizons.
Cette défaite finale ne doit tout de même pas faire oublier le beau parcours et les performances des jeunes pépites françaises, à l'image de Nathan Soliman. Du haut de ses 14 ans, l'ailier a plus que confirmé les flashs très intéressants aperçus en Nationale 1 cette saison. Ses belles performances sur les quatre matches (10,2 points, 5 rebonds, 1 passe décisive, 1,2 interception et 1,2 contre pour 16 d'évaluation en moyenne) ont d'ailleurs été récompensées par une place dans le cinq-type de la compétition.
Le Français y côtoie notamment le MVP du tournoi, le Sénégalais de la Next Generation Team Assane Sankare, auteur d'un double-double en finale (20 points, 12 rebonds) et en moyenne sur toute la compétition (14,8 points, 11 rebonds). Egalement auteurs de grosses performances ce weekend, Fynn Schott (Gran Canaria), Karim Lopez (Joventut Badalone) et Veniamin Abosi (Olympiakos) complètent l'équipe-type du tournoi parisien.