Aller au contenu

ANGT U18 de Varèse : Zacharie Perrin MVP, Melvin Ajinça et Noah Penda dans le cinq majeur

L’ANGT U18 de Varèse a pris fin sur la victoire finale du Pôle France. Après quoi, trois jeunes joueurs français ont reçus des récompenses personnelles, dont le titre de MVP pour Zacharie Perrin.

L’ANGT U18 de Varèse a pris fin sur la victoire finale du Pôle France. Après quoi, trois jeunes joueurs français ont reçus des récompenses personnelles, dont le titre de MVP pour Zacharie Perrin.

Le futur du basket français s’annonce on ne peut plus brillant. En tout cas, les jeunes espoirs se sont illustrés lors de l’Euroleague Basketball Adidas Next Generation Tournament de Varèse. À tel point que trois d’entre eux figurent dans le cinq majeur de la compétition : Melvin Ajinça (2,01 m, 17 ans) et Noah Penda (1,99 m, 17 ans), du Pôle France et Zacharie Perrin (2,07 m, 17 ans), de la « Next Generation Team Varese ». Ce dernier, qui évolue – et qui cartonne – en temps normal sous le maillot des Espoirs des Sharks d’Antibes, a même été nommé MVP de cet ANGT.

Une récompense individuelle qui vient couronner un tournoi qu’il a dominé de la tête et des épaules, comme le prouve son double-double de moyenne : 17,7 points avec 62,4 % de tirs à deux points et 10,7 rebonds pour 23 d’évaluation. Leader statistique de son équipe, entraînée par un certain Vassilis Spanoulis, il a bouclé la compétition avec les statuts de meilleur marqueur, de deuxième meilleur rebondeur et de meilleur joueur à l’évaluation. Monstrueux.

Zacharie Perrin – ©ANGT

Penda et Ajinça, symboles de la domination du Pôle France

Auteur d’un double-double (13 points, 12 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) en finale, alors qu’il sortait du banc, Noah Penda a compilé 9,5 points, 7,5 rebonds et 3 interceptions pour 14,5 d’évaluation de moyenne sur l’ensemble du tournoi. Melvin Ajinca a quant à lui apporté 10,5 points, 5,2 rebonds et 2,8 interceptions pour 13 d’évaluation de moyenne. Un duo qui a porté le Pôle France jusqu’à une finale remportée 71 à 41 grâce à une deuxième mi-temps absolument étouffante pour l’adversaire, bloqué à seulement 8 points.

Ruben Prey et Jordi Rodriguez, joueurs de l’équipe espagnole de Badalone, qui a bouclé ce tournoi en troisième position, viennent compléter le cinq majeur de cet Adidas Next Generation Tournament de Varèse.

Photo : Noah Penda, Melvin Ajinça, Zacharie Perrin, Ruben Prey et Jordi Rodriguez (©ANGT)

Commentaires

Fil d'actualité