L’Equipe a réalisé une interview de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et livré quelques informations supplémentaires sur l’Arena 2, qui va être construite dans le 18e arrondissement, Porte de la Chapelle. Celle-ci servira aux épreuves de badminton durant les Jeux Olympiques de 2024 puis de parabadminton et parataekwondo pendant les Paralympiques. Et surtout elle sera le lieu de résidence pendant dix ans du Paris Basketball actuellement en Pro B et qui aspire monter d’ici là en Jeep Elite.
La construction de l’arèna a été confiée à Bouygues et les travaux commenceront en juin 2021 pour se terminer à l’été 2023. Elle disposera de 8 000 places assises et comprendra deux gymnases et des commerces. Il y aura 6 000 m2 de toiture végétalisée. Le coût sera de 98M€.
Anne Hidalgo confirme que le club dirigé par l’Américain David Kahn a été associé à sa réalisation:
« Ses dirigeants sont heureux que l’on respecte ce qu’on leur avait dit quand ils ont décidé d’investir dans ce club : une Arena comme le lieu de résidence. Je crois beaucoup à ce Paris Basket, c’est une équipe qui va produire des résultats, les joueurs et les dirigeants sont motivés. On a vraiment envie de réussir le pari du Paris Basket. Et puis il y a une histoire avec le 18e arrondissement puisqu’il y a une équipe féminine de basket (NDLR: Paris Basket 18) qui a fourni des joueuses, notamment en équipe de France (NDLR: Olivia Epoupa a débuté dans ce club). »