Arrivé en Turquie à la mi-janvier, Anthony Bennett se fait peu à peu au style de jeu européen. Ce week-end face à Izmir, le premier choix de la Draft NBA 2013 a encore inscrit 10 points dans la victoire en prolongation du Fenerbahce (85-73) comptant pour la 19e journée de BSL.
Intégré dans la rotation de Zeljko Obradovic, le natif de Toronto a, jusque ici, eu le droit à pratiquement 27 minutes de jeu en quatre rencontres de première division turque. Des minutes qu’il rentabilise puisqu’il tourne pratiquement à un double-double de moyenne avec 9,5 points, 8,7 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,2 interception par match.
L’ancien joueur des Cleveland Cavaliers est en revanche cantonné à un peu plus de 7 minutes de jeu en Euroleague. En 3 matchs de C1, Bennett n’a pris que 5 tirs et n’a toujours pas inscrit le moindre point dans la plus grande compétition européenne. Espérons pour lui que ce ne soit qu’une question de temps avant que ses statistiques soient revues à la hausse grâce à un temps de jeu plus conséquent.
Photo : Fenerbahce Basketbol