Aller au contenu

Antibes : Benjamin Monclar a tiré sa révérence

Benjamin Monclar, 36 ans, a tiré un trait sur sa carrière de basketteur professionnel avec le match Antibes-Boulazac de ce vendredi soir.

©Sharks

Les Sharks ont clôturé leur saison en beauté avec une victoire 66-58 sur Boulazac mais une qualification aux playoffs leur échappe en raison d'un point-average défavorable sur Gries-Souffel. On retiendra qu'ils ont sacrément redressé la situation avec le coach JD Jackson à la barre. Ils en étaient à 2 victoires en 11 matches avec le Belge Daniel Goethals sur le banc et ils ont fini le championnat sur un 7 sur 9.

« Ça fait mal de terminer comme ça, sur un tir ouvert qui ne rentre pas (le shoot raté du joueur de Denain Benoit Gillet face à l’ASA). On était sur une pente ascendante, on aurait voulu continuer. On paye certaines défaites mais dans l’ensemble on signe une belle deuxième parte de saison. Bravo à tous les joueurs pour cette dernière à la maison devant une salle pleine. On va travailler pour la saison prochaine, » a insisté JD Jackson rapporte Nice Matin.

Les près de 4 500 spectateurs, sa famille dont son père Jacques, et son frère Julien, le GM de Blois, ont rendu un vibrant hommage à Benjamin Monclar qui a clôturé à cette occasion sa carrière professionnelle après avoir joué pour Dijon, Antibes, Charleroi, huit saisons à Blois, et qui était revenu à Antibes en 2021.

« Je ne savais pas comment j’allais réagir... (les yeux rougis). Merci au club, au public, à tout le monde. J’entame une autre vie».

Selon Nice Matin, il pourrait être la saison prochaine l'assistant de JD Jackson sur le banc antibois.

Commentaires

Fil d'actualité