Pour faire face à l’indisponibilité de Sadio Doucouré, blessé au genou, les Sharks ont engagé l’intérieur américano-nigérian Temidayo Yussuf en tant que pigiste médical.
Alors que Michael Fakuade (ex-Orléans et Châlons-Reims) était attendu sur la Côte d’Azur, les Sharks ont finalement jeté leur dévolu sur Temidayo Yussuf (2,01 m, 24 ans). Meilleur rebondeur et troisième meilleur marqueur du championnat portugais (19,7 points à 55%, 10,0 rebonds et 3,4 passes décisives pour 25,4 d’évaluation en 23 rencontres), c’est un candidat sérieux au titre de MVP de la saison avec le SC Lusitania qui rejoint Antibes jusqu’au 22 avril.
Formé à Long Beach State University, l’intérieur est arrivé en Europe cette saison, après un an sans jouer. Finalement, il s’est imposé au Portugal comme un élément incontournable de son équipe, faisant parler son gabarit impressionnant (120 kilos) dans la raquette. Il tentera de relancer Antibes, actuellement 17e de Pro B.
« Tem est un joueur puissant et possédant de très bonnes mains. Adroit à l’intérieur, voire même à 3 points, il possède un physique idéal pour la Pro B et le niveau supérieur. Ses statistiques dans une ligue où beaucoup d’intérieurs sont étrangers et expérimentés en attestent », indique le coach des Sharks, Daniel Goethals, par communiqué.
https://www.youtube.com/watch?v=DJWsx7zT_mY&ab_channel=JCKSports
Photo : Temidayo Yussuf (Long Beach State University)