Les Sharks d’Antibes ont fait signer à l’ailier suédois Viktor Gaddefors (2,01m, 25 ans) un contrat jusqu’au 30 avril comme pigiste médical afin de compenser les absences sur blessures de Paul Rigot et Max Kouguere.
Cette saison, Victor Gaddefors portait le maillot de son club formateur d’Uppsala. En 32 minutes de moyenne, il compilait 18,4 points, 6,4 rebonds et 4,1 passes sur les 18 premiers matchs. Il a également joué quatre rencontres avec la sélection nationale pour les qualifications à la Coupe du Monde 2019 (7,8 points, 6,8 rebonds et 2,3 passes décisives en 28 minutes de moyenne).
« Viktor n’est pas un joueur individualiste, il va plutôt valoriser le travail de l’équipe en attaque et il apportera du liant dans l’équipe, surtout sur ce poste 3 où nous sommes actuellement défaillants. Viktor nous aidera sur la possession de balle ainsi qu’au rebond et il apportera son impact physique. Agressif vers le panier, c’est un joueur qui provoque la défense par son jeu physique et qui peut tout à fait sanctionner l’adversaire derrière la ligne à trois points. Il ne vient pas ici pour ses stats mais pour se fondre dans le collectif, » a commenté sur le site du club le coach Julien Espinosa.
.