Roanne va donc accompagner Blois et Boulogne-Levallois à l'étage inférieur et Antoine Diot vit une expérience qu'il avait évité jusque là. Voici ce qu'il déclare au Progrès :
« Comment ne pas prendre ça comme un échec ? Les objectifs ne sont pas atteints. Nous étions loin, loin, loin d’être prédestinés à descendre en début de saison. Pour ma part, je ressens comme un sentiment de honte. J’ai honte de faire partie de ça. Roanne ne mérite pas ça. Chacun doit se regarder dans un miroir et je prends ma part de responsabilité. Les raisons sont multifactorielles. Il y a eu les blessures, les mauvaises pioches… C’est la première fois de ma carrière effectivement et c’est compliqué à vivre. Je prends les choses à cœur. » Il ajoute : « La blessure de Max (Maxime Roos) a été très importante pour l’équipe. Après, tous les deux mois, on est repartis de zéro entre les blessures et les changements. Un mec arrivait, un autre se “pétait”. Et cela concernait des joueurs cadres pour ne rien arranger. »
L'ancien international est sous contrat avec la Chorale pour une année supplémentaire et il devrait y demeurer.
« En tout cas, je ne suis pas réfractaire au fait de jouer avec Roanne en Pro B, pas du tout ! On a eu une réunion avec le président qui a présenté un projet solide avec l’envie de remonter dès la saison prochaine si l’occasion se présente. J’attends la fin de saison pour me poser toutes les questions. Ce que je peux dire, c’est que je me sens bien ici (à Roanne, NDLR). Le projet sportif avec une structuration du club (directeur sportif, etc) montre que la Chorale est bien partie, c’est aussi rassurant pour moi. Nous verrons. »