Pour son dernier match européen de la saison, l’ASVEL reçoit Milan. L’occasion pour Antoine Diot d’atteindre la barre des 100 rencontres disputées dans cette compétition.
Éliminés de la course aux playoffs d’Euroleague depuis quelques temps maintenant, les joueurs de l’ASVEL Lyon-Vileurbanne vont tout de même avoir à coeur de terminer sur une bonne note. Pour leur dernier match européen de la saison, ils reçoivent Milan (coup d’envoi ce jeudi à 21 heures). Cette équipe, assurée de finir dans le Top 4 de la compétition et meilleure défense avec seulement 71,8 points encaissés par match, affiche de grandes ambitions et compte rééditer la même performance qu’au match aller, du moins au niveau du résultat. Pour rappel, les Milanais s’étaient imposés d’un point, sur un shoot décisif de Devon Hall, après avoir compté jusqu’à 16 unités de retard. Une défaite frustrante pour l’ASVEL, 73 à 72.
Mais au-delà du match, il y a un joueur de l’effectif de TJ Parker qui va « fêter » sa 100ème apparition lors d’un match d’Euroleague (dont 68 avec l’ASVEL), en la personne d’Antoine Diot. Il est le deuxième Villeurbannais à atteindre cette barre après James Gist et ses 297 matchs.
Photo : Antoine Diot (Infinity Nine Media)