Antoine Diot (1,93m, 30 ans) est la nouvelle signature pour trois saisons de LDLC ASVEL.
L’ASVEL continue de construire son équipe pour être la plus compétitive possible en Euroleague en signant pour trois saisons le meneur bressan Antoine Diot.
Antoine Diot fut le leader de la génération des 88/89 qui a remporté plusieurs médailles avec les équipes de France de jeune à laquelle appartiennent également Edwin Jackson, qui s’est lié il y a quelques jours avec le club villeurbannais, et Nicolas Batum devenu en sus de sa carrière en NBA le Directeur des opérations basket du club.
Après l’INSEP, Le Mans, Paris-Levallois et Strasbourg, le Bressan avait choisi l’Espagne et Valence pour poursuivre sa carrière durant quatre saisons. A la clé, un titre de champion d’Espagne (2017) et une Eurocup (2019). Malheureusement, des pépins physiques lui ont fait passer une saison blanche (2017-18) et amoindri temps de jeu et rendement. Il n’a ainsi disputé que 8 matches cette saison en Eurocup pour 4,5 points et 2,9 rebonds en 12′.
« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine. C’est un joueur exemplaire avec qui j’ai eu la chance de jouer au Mans et en Equipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain. C’était important pour Tony (Parker) et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d’esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo Maledon et de Jordan Taylor, j’ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en EuroLeague ! », a commenté Nicolas Batum.