Aller au contenu

Antoine Diot (Roanne) : "J’en ai encore dans les jambes à donner, je le sens"

Après une quatrième saison à l'ASVEL où ses responsabilités ont fondu, Antoine Diot a fait le choix de la Chorale de Roanne et de son coach Jean-Denys Choulet.

Au Pays Roannais, Antoine Diot raconte qu'il a grandi à l'époque où la Chorale était championne de France avec Marc Salyers et Dee Spencer, et qu'il aime le jeu prôné par Jean-Denys Choulet.

"Je pense que ça va plutôt très bien matcher (sourire). C’est le pourquoi de ma signature ici. Un jeu tourné vers l’attaque avec une défense très agressive, je suis fan de ça. Il (Jean-Denys Choulet) est extrêmement charismatique. C’est une vraie personnalité de notre championnat. On sent énormément de passion en lui. Il pousse ses joueurs jusqu’à l’extrême. Après, quand t’es adversaire, t’aimes un peu moins. Quand t’es dans son équipe, t’adores. C’est vraiment génial de pouvoir collaborer avec un coach comme ça. Donc il a vraiment insisté sur le fait de reprendre du plaisir. Et ça, ça m’a parlé. J’ai 34 ans. Je ne suis plus un petit jeune. Cette notion de plaisir, j’avais vraiment envie de la retrouver."

34 ans... Mais Antoine Diot, qui a connu de graves problèmes physiques lors de ses dernières années à Valence, se dit en pleine forme :

"Je touche du bois. Je n’ai pas eu de pépins physiques l’année dernière pourtant on a enchaîné les matchs à un rythme assez incroyable. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas la même chose cette année. J’en ai encore dans les jambes à donner, je le sens."

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité