L'Elan Chalon s'est mis dans une position très inconfortable en se faisant piéger, au Colisée, par le Champagne Basket dans le Match 1 des palyoffs d'accession à la Betclic Elite (70-77). Le coach Savo Vucevic et le meneur Antoine Eito ont évidemment mis après le match l'accent sur un deuxième quart-temps catastrophique (7-26), comme le rapporte le JSL.
« On ne joue pas tous les jours une finale et faire un quart-temps comme on a fait dans le 2 e quart, ce n’est pas quelque chose dont on peut être fier, a déclaré Savo Vucevic. Ce soir, j’ai vu des joueurs blancs comme la neige, qui n’existaient pas en défense, on est descendu trop bas. À la mi-temps, les murs ont tremblé. Parce que jouer une finale de cette manière… Malgré tout, on n’a pas baissé les bras. On a trouvé quelques joueurs qui ont donné et on revient de très loin : -18. C’est énorme, surtout avec le basket produit dans le 2e quart. Mais à ce moment-là, on a manqué de lucidité, de qualité, et on tombe dans les travers de jouer trop individuellement. »
« On a ce qu’on mérite sur le match. On prend un 26-7 dans le deuxième quart. On est amorphe. Ça nous pendait au nez. On est souvent parti de derrière en quarts puis en demi-finale. On montre du caractère quand on est à 15, 20 points de retard. Maintenant, il faut qu’on souffle et qu’on reparte samedi. Ce n’est pas fini, jure Antoine Eito. Là, c’est “do or die” pour de vrai, samedi. »
Photo : Charlotte Geoffrray (Champagne Basket)