De retour en Betclic Elite après deux ans dans l’antichambre, l’Elan Chalon a annoncé ce jeudi la prolongation de son meneur Antoine Eito (1,88 m, 35 ans) jusqu’en 2026.
Symbole de la remontée en Betclic Elite, Antoine Eito s’inscrit sur la durée avec l’Elan Chalon. Courtisé à l’étranger et initialement sous contrat jusqu’en 2024, le meneur international 3x3 a opté pour un nouveau bail de trois saisons.
Dans son communiqué, le club salue sa « large contribution aux objectifs du club, non seulement sur le plan sportif avec la remontée en Betclic Elite, mais aussi dans le vestiaire et en dehors du terrain avec un engagement sans failles ». « Son état d’esprit a été un exemple pour toute l’équipe », ajoute même le président Vincent Bergeret.
L’ancien Manceau sort d’une saison de Pro B plus que réussie à titre individuel (13,7 points, 5,3 passes décisives, 4,4 rebonds et 1,2 interception pour 14,4 d’évaluation), avec de magnifiques playoffs (16,4 points, 6 passes décisives, 4,8 rebonds pour 18,5 d’évaluation) conclus par une victoire en finale d'accession à la Betclic Elite.
« Je suis très heureux de continuer l'aventure chalonnaise ainsi que de diffuser les valeurs du club et les miennes dans le même temps. Ma famille et moi sommes très contents et j'ai hâte de commencer cette saison ainsi que les prochaines. Un Colisée en feu comme il a été en fin de saison a aussi pesé dans la balance sur le fait de m'engager dans la durée avec Chalon, car ça fait vraiment chaud au coeur. C'est pour ça qu'on joue au basketball », a commenté Antoine Eito après sa prolongation.
Après l’arrivée d’Olivier Cortale et la resignature de Savo Vucevic, l’Elan Chalon commence ainsi à dévoiler ses pièces de la nouvelle saison.
Photo : Antoine Eito (Enzo Geoffray)