Antoine Eito est né à Barbezieux-Saint-Hilaire en Charente, et c’est à La Charente Libre qu’il fait part de son amour du 3×3 et de son objectif de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il aura alors 36 ans.
Le joueur de l’Elan Chalon a été médaillé de bronze aux championnats du monde, mais il n’a pu disputer la finale en raison d’une blessure.
« Il est vrai qu’aujourd’hui (le week-end dernier à Cognac) je participe, mais sans prendre de risque, c’est surtout le plaisir de se retrouver entre copains. Je suis très content de l’évolution de ma blessure. On m’avait annoncé une coupure de 4 à 6 semaines et je suis revenu plus rapidement. Je continue de m’entretenir, de m’entraîner avant d’aller au Québec du 17 au 23 août avec l’équipe de France. »
A propos de la suite à donner à sa carrière, il confie :
« Je suis encore sous contrat pour deux saisons avec Chalon soit jusqu’aux JO de Paris, je fais donc encore les deux. Je me dis que c’est peut-être l’occasion de boucler la boucle. Pour cela, il faut déjà que l’on se qualifie pour les Jeux. Porter le maillot de l’équipe de France ça décuple la notion de plaisir. À vivre, le 3X3 c’est une aventure magnifique, l’adrénaline est à son apogée. L’idée de jouer des Jeux Olympiques en France en 2024, c’est un sentiment unique. J’espère que l’on va se qualifier et que je ferais partie de l’aventure. »
Photo : FIBA