Le meneur du Mans, Antoine Eito, participera demain à l’Open de France 3×3 à Nantes. Une évidence puisqu’il est international dans la discipline et qu’il a dans le viseur les JO de Tokyo reportés à 2021. Il indique dans une interview à Ouest France qu’il a pu maintenir sa forme en compagnie d’une belle palette de joueurs:
« J’ai une salle chez moi pour m’entraîner, et il y a aussi plusieurs salles au Mans qui m’ouvrent leurs portes gentiment. En respectant les règles sanitaires, j’y vais seul où à deux, on met des masques. C’est étrange mais ça permet de pouvoir continuer à toucher le ballon et garder la forme. On a eu la salle de Guécélard ou encore celle de Jarry, en ce moment on va aussi à la Jalt. Puis, sur Le Mans, il y a énormément d’anciens joueurs qui vivent là. Jacques Alingué n’est pas encore parti, il y a aussi Taylor Rochestie, Jean-Baptiste Maille, Jérémy Leloup, Alain Koffi… Ça fait du beau monde pour s’entraîner et faire un peu de shoots. »
En fait, Jean Baptiste Maille et Jérémy Leloup sont Manceaux, Alain Koffi a été longtemps un pilier du MSB et possède un magasin en ville alors que le meneur américain Taylor Rochestie, 35 ans depuis le 1er juillet, qui a porté le maillot du club manceau lors de la saison 2011-12 et qui était avec l’Olympiakos la saison dernière, est marié avec une Sarthoise.