Aller au contenu

Antoine Kombouaré, actionnaire minoritaire des Metropolitans

Entraîneur de l’équipe de football du FC Nantes, Antoine Kombouaré, passionné de basket, est devenu actionnaire - très - minoritaire des Metropolitans de Levallois en Nationale 1 (NM1).

© Tuan Nguyen

L’information est révélée par Le Parisien. Ancien footballeur passé par le FC Nantes et le Paris Saint-Germain dans les années 80-90, reconverti depuis plus de vingt ans comme entraîneur, notamment du PSG, du RC Lens et actuellement au FC Nantes, Antoine Kombouaré est aussi un fan de basket. 

Ami de longue date avec Luc Dayan, l’homme fort du nouveau projet des Metropolitans en quelque sorte fusionné avec le Levallois Sporting Club (NM1), dont l’objectif est de remonter en Pro B, le technicien de 60 ans a accepté de participer au sauvetage du club et de donner un petit coup de pouce financier « pour le plaisir » en devenant un actionnaire minoritaire (moins d’1 %). 

« Luc ne voulait pas voir le nom des Metropolitans disparaître, explique-t-il dans Le Parisien. Ils l’ont trouvé avec Charles (Biétry, ancien président du PSG à l’origine de l’idée des Metropolitans), on fait ça aussi pour lui (l’ancien journaliste est atteint de la maladie de Charcot). Ce club a une histoire, de grands joueurs ont porté ce maillot, les derniers ne sont pas les moindres avec Wemby (Victor Wembanyama) et (Bilal) Coulibaly. Je suis copain avec Boris Diaw qui y a joué aussi. »

Ses liens avec le basket remontent à quelques décennies.

« Je suis parti du PSG en 1995 mais j’ai assisté à la construction de cette équipe. On était souvent avec Yann Bonato, Stéphane Risacher… J’adore le basket depuis que je suis gamin, j’y ai joué et j’ai plein de souvenirs. Au PSG on était quelques-uns - mes amis David Ginola, Alain Roche… - à aller aux matches ou à se réunir pour regarder la NBA le soir sur Canal +, c’était l’époque des Lakers, des Bulls. On aimait bien se retrouver pour regarder le basket, la boxe avec Tyson… »

En attendant de trouver une date qui lui permettrait de venir assister aux matches des Metropolitans à Levallois en NM1, le coach nantais suit à distance.

Commentaires

Fil d'actualité