Aller au contenu

Antoine Rigaudeau : « Je ne comprends pas la FIBA »

Dans une interview à paraître aujourd’hui sur notre site et dans le Magazine N°5 (disponible ici), Antoine Rigaudeau a répondu en exclusivité pour BasketEurope a une interview menée par David Pick. Dans cet interview il passe en revu son quotidien à Valence, son expérience de coach à Paris Levallois

Dans une interview à paraître aujourd’hui sur notre site et dans le Magazine N°5 (disponible ici), Antoine Rigaudeau a répondu en exclusivité pour BasketEurope a une interview menée par David Pick. Dans cet interview il passe en revu son quotidien à Valence, son expérience de coach à Paris Levallois, son expérience avec les Dallas Mavericks et avec Etorre Messina. Il a également donné son point de vu sur la guerre Euroleague/FIBA :

« Tout ce qui touche cette guerre entre l’Euroleague et la FIBA est terrible pour le basket. Spécialement pour les fans. Le basket est le seul sport qui a des règles différentes aux Etats-Unis avec la NBA et à l’étranger. C’est suffisamment dur pour les fans et même les joueurs de s’ajuster à tous ces changements. Je ne comprends pas pourquoi la FIBA fait ça, pourquoi ils insistent pour ces matchs sans les meilleurs joueurs, ça n’a pas de sens. Les fans veulent voir les meilleurs joueurs de l’Euroleague et de la NBA. Les joueurs veulent jouer contre les meilleurs joueurs, et je comprends chaque coach qui ne libère pas ses joueurs pour les équipes nationales en plein milieu de la saison. Les matchs de la FIBA ne sont pas, pour le moment, intéressants dans ce format. »

L’interview complète est à lire dans le Mag #05 disponible à la commande uniquement sur notre boutique en ligne (frais de port gratuit et livraison en 48H).


« Everything about this war between the Euroleague and FIBA is terrible for basketball. Especially it is hurting the fans. Basketball is the only sport that has different rules in the U.S. with the NBA and overseas. So it’s hard enough for the fans and even players to adjust to all the changes. I don’t understand why FIBA does these thing, why they push games without important players mankes no sense. Fans want to see the best players from the Euroleague and the NBA. The players want to compete against the best players, and I understand all the coaches that don’t release their players to the national teams during the season. FIBA games are just no intersting now is this format. »

Commentaires

Fil d'actualité