Aller au contenu

Anton Ponkrashov (Saint-Petersbourg): « L’ASVEL est l’une des équipes les plus coriaces d’Euroleague »

L’entraîneur espagnol du Zenit Saint-Petersbourg Joan Plaza était très menacé avant la réception de l’ASVEL et la victoire de hier soir, 75-70, lui a donné un gros bol d’air frais.

L’entraîneur espagnol du Zenit Saint-Petersbourg Joan Plaza était très menacé avant la réception de l’ASVEL et la victoire de hier soir, 75-70, lui a donné un gros bol d’air frais.

« Il s’agit de la première victoire sur notre parquet en Euroleague », a t-il déclaré. « Pour parler uniquement du jeu, la première mi-temps a été particulièrement difficile. Nous n’avons pas été en mesure de tout donner à 100% sur les deux moitiés du terrain, mais nous avons tout de même continué à faire pression sur le ballon, à lutter en défense. Je dédie cette victoire à ceux qui ne croient pas aux contes de fées et à ceux qui restent ensemble même dans les moments difficiles.

L’arrière Anton Ponkrashov (2,00m, 33 ans) a ajouté :

« Je voulais vraiment gagner enfin à domicile. L’ASVEL est une équipe sérieuse, l’une des équipes les plus coriaces de l’Euroleague. Il me semble qu’aujourd’hui, en premier lieu, nous avons joué en défense exactement comme nous le voulions, nous ne leur avons pas donné de liberté. À l’exception de quelques points, l’ensemble du jeu défensif était à un niveau très élevé. Les réalités de la compétition sont telles que si vous voulez gagner, vous devez défendre.«

Photo: Anton Ponkrashov (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité