Omri Casspi (2,06m, 31 ans) est le premier Israélien à jouer dans la NBA. Il y a passé 10 saisons avec une belle moyenne de 7,9 points (36,8% à trois-points) et 4,0 rebonds. L’affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et le club vient de l’officialiser: le capitaine de l’équipe nationale fait son retour au Maccabi Tel-Aviv.
Casspi a joué pour la première fois avec le Maccabi en pro en 2004 à l’âge de 16 ans et il a totalisé 39 matches en Euroleague avant de se rendre en NBA.
« Omri Casspi est rentré chez lui, au Maccabi », a commenté le coach Giannis Sfairopoulos. « Je suis très heureux que nous ayons engagé le meilleur joueur israélien. Omri aidera parfaitement l’équipe à atteindre ses objectifs et il est ravi de revenir aider l’équipe pour cela. »
Le joueur se dit effectivement très fier de porter de nouveau le maillot du club de son coeur:
« La vérité, c’est que je suis très excité, je ne pensais pas être aussi enthousiasmé. Je rentre chez moi et je retourne au Maccabi Tel Aviv. Je suis arrivé ici la première fois quand j’avais 13 ans. Je suis fier et excité de porter le maillot de Maccabi avec l’étoile de David au dos. C’est un très grand privilège. C’est le moment de remercier le Maccabi qui a attendu jusqu’à la mi-août, jusqu’au moment où nous avons pris la décision de retourner jouer en Israël », a ajouté Casspi, qui a souligné: « Ce n’est pas courant. Cela en dit long sur la nature de l’organisation et je suis heureux de la rejoindre « .
Photo: Maccabi