Promis à un bel avenir après sa belle saison en D3 espagnole, Nicolas Pavrette se lance en Pro B. Le pivot natif de Saint-Brieuc (2,06 m, 21 ans) s’est engagé pour trois saisons avec Orléans, soit jusqu’en 2027.
Formé entre Roanne et les Etats-Unis, d’abord au lycée à Orlando puis à l’université de Central Michigan en NCAA, où il a pris de l’épaisseur en concluant sa deuxième saison à 4 points et 4,5 rebonds en 17 minutes de moyenne, Nicolas Pavrette s’est lancé un autre défi en novembre 2023. Avec brio.
En Andalousie, dans le club de CB Moron, en 3e division espagnole (LEB Plata), le Français a explosé les compteurs. Alors que l’équipe sévillane pointait à la 9e place du championnat à son arrivée, elle finira par terminer l’exercice à la 2e place et décrocher la montée en LEB Oro, malgré un budget modeste.
Élément central de cette transformation collective, le pivot français a compilé 14,1 points, 9,7 rebonds et 1,1 passe décisive en 17 matches, avec la meilleure évaluation de la division (21,2). Ce qui lui a valu un trophée de MVP.
Courtisé par plusieurs équipes de Liga ACB, c’est finalement bien en Pro B que Nicolas Pavrette compte s’établir, avec la montée en ligne de mire.
La réaction de Lamine Kébé : « Nicolas est un vrai « prospect » qui sort d’une énorme saison en troisième division espagnole. Il est promis à un très bel avenir et va déjà avoir un impact en Pro B grâce à une grosse présence aux rebonds et un physique très athlétique. Il s’est montré performant à l’Eurocamp de Trévise il y a quelques jours. C’est une belle prise pour l’OLB car Nicolas était courtisé par plusieurs équipes de Liga ACB. »