Aller au contenu

Après Barcelone, Roger Grimau rebondit en Roumanie

Remercié cet été par le FC Barcelone à l’issue d’une saison de transition sans titre, le coach espagnol Roger Grimau rebondit au Dinamo Bucarest.

Roger Grimau © FC Barcelone

Pour limiter son immense trou dans la caisse, le FC Barcelone avait drastiquement réduit ses dépenses lors de la saison 2023-2024. Sarunas Jasikevicius avait alors été remplacé par le local Roger Grimau, auparavant coach des Espoirs catalans et vainqueur de l’Euroleague avec le Barça en 2010. Lequel n’est resté en poste qu’une saison, remplacé par Joan Pennaroya.

En quête d’un nouveau poste, le technicien espagnol de 46 ans a officiellement signé un contrat de trois ans avec le Dinamo Bucarest, club le plus titré de Roumanie (22 fois) mais qui n’a plus été champion depuis 2003. Il remplace le coach serbe Dragan Nikolic, qui n’a pas convaincu sur le début de saison (3-4, 7e).

« Ces derniers jours, j’étais en ville pour découvrir la région et le club. Mes premières impressions ont été très bonnes. Ils se sont montrés désireux de me recruter, démontrant leurs intentions de plusieurs manières. Je suis très heureux. (...) En vérité, j’ai reçu quelques offres auparavant mais elles ne m’ont pas convaincu. Celle-ci, oui. (...) Il ne s’agit pas de l’Euroleague, de l’Eurocup ou d’un championnat national de très haut niveau, mais je suis très enthousiaste et impatient d’entraîner à nouveau. C’est un projet à court et moyen terme pour la croissance du club. On a le temps de travailler. Nous avons eu une discussion honnête, de ma part et de la leur. Nous voulions tous un projet. Il semble solide », a détaillé le technicien dans une interview avec Catalunya Radio.

Lors de sa seule saison sur le banc du FC Barcelone, Roger Grimau n’a pas atteint le Final Four de l’Euroleague, s’inclinant contre l’Olympiakos en playoffs, ni la finale de la Liga ACB, battu par le Real Madrid.

[Premium] Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert neutre du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Commentaires

Fil d'actualité