Aller au contenu

Après Barcelone, Roger Grimau vers un rebond en Roumanie ?

Remercié cet été par le FC Barcelone à l’issue d’une saison de transition sans titre, le coach espagnol Roger Grimau pourrait rebondir au Dinamo Bucarest selon les médias roumains.

Roger Grimau © FC Barcelone

Pour limiter son immense trou dans la caisse, le FC Barcelone avait drastiquement réduit ses dépenses lors de la saison 2023-2024. Sarunas Jasikevicius avait alors été remplacé par le local Roger Grimau, auparavant coach des Espoirs catalans et vainqueur de l’Euroleague avec le Barça en 2010. Lequel n’est resté en poste qu’une saison, remplacé par Joan Pennaroya.

En quête d’un nouveau poste, le technicien espagnol de 45 ans serait actuellement en discussion avec le Dinamo Bucarest, club le plus titré de Roumanie (22 fois) mais qui n’a plus été champion depuis 2003, selon les médias locaux. Il remplacerait le coach serbe Dragan Nikolic, qui n’a pas convaincu sur le début de saison (3-4, 7e).

« Rien n’est encore signé mais c’est vrai que Roger Grimau fait partie de nos meilleures options. Même s’il n’entraîne pas depuis très longtemps, il a effectué une saison complète en Euroleague avec Barcelone. Nous connaissons son agent, nous avons une bonne relation avec lui et nous avons décidé de tenter cette voie. Ce ne sont que des discussions préliminaires à cet instant. Nous verrons exactement ce qui se passera au cours des deux prochains jours quand il sera en Roumanie. Nous verrons si nous parvenons à trouver un accord », a détaillé Alexandru Iacobescu, manager du Dinamo Bucarest, pour le média roumain GSP.

Lors de sa seule saison sur le banc du FC Barcelone, Roger Grimau n’a pas atteint le Final Four de l’Euroleague, s’inclinant contre l’Olympiakos en playoffs, ni la finale de la Liga ACB, battu par le Real Madrid.

[Premium] Guide Euroleague 2024-2025 – L’oeil de Léo Westermann
En conclusion de notre guide 2024-2025, nous avons fait appel à un expert neutre du circuit européen, Léo Westermann, pour passer en revue les 18 équipes d’Euroleague, parmi lesquelles les trois locomotives de Betclic Elite : Monaco, l’ASVEL et Paris. Une excellente nouvelle pour le basket français.

Commentaires

Fil d'actualité