Aller au contenu

Après la bagarre à Roanne, double fracture mâchoire-pommette pour Cheikh Mbodj (Pau)

L’Elan Béarnais a remporté une victoire qui compte double à Roanne (97-100) et c’est le soulagement qui est de mise au club.

L’Elan Béarnais a remporté une victoire qui compte double à Roanne (97-100) et c’est le soulagement qui est de mise au club.

« L’émotion est descendue facilement car on a surtout cette victoire qui est importante », commente le coach Laurent Vila. « On a le sentiment d’être allé au combat, d’avoir fait face et d’avoir une équipe dans cette difficulté où l’on est, dans ce match en particulier, a su trouver les ressources pour s’imposer à la fin. Ce n’était pas évident et bien sûr on a été encore une fois soulagé. »

Tout n’est pas rose pour autant à Pau puisqu’après le forfait général de Nicolas De Jong, c’est le Sénégalais Cheikh Mbodj (2,08m, 32 ans) qui est sur le flanc suite aux coups de poing que lui a donné Justin Carter lors de la bagarre de samedi. Travis Leslie (1,93m, 29 ans) est également perturbé par un souci physique.

« Cheikh, c’est un peu plus grave que ce que l’on pensait sur le moment. On attend confirmation de l’ORL mais avec les radios on a vu une double fracture à la pommette et à la mâchoire. Le rendez-vous avec l’ORL va nous permettre de dire maintenant ce qu’il y a à faire et le temps que ça prend. On avait décidé bien avant le match de laisser Travis Leslie se reposer et surtout de récupérer de son mollet. Là aussi, on attend avec précision le temps d’indisponibilité. On espère qu’il sera le plus court possible mais ça fait quand même trois ou quatre matches qu’il joue avec un mollet touché. Il nous a rendu bien des services, on a réussi à gagner des matches avec son aide. Il faut l’en remercier mais maintenant il faut être sage et lui permettre de retrouver 100% de ses facultés pour les prochaines échéances. »

Photo: Cheikh Mbodj (Elan Béarnais)

Commentaires

Fil d'actualité