Frank Ntilikina sera très probablement présent au Colisée pour l’Episode 5 de la finale de Pro A juste après avoir assisté la nuit prochaine à la cérémonie de la draft à New York.
Le champion d’Europe juniors doit prendre un jet privé et, selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, il atterrira à Dijon après 7h30 de vol.
« Pour la SIG, cette opération de rapatriement a un coût, estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. « C’est moins de dix pour cent de la somme que nous allons percevoir pour la Draft de Frank », précise Martial Bellon. L’indemnité – de formation – versée à la SIG devrait avoisiner les 675 000 dollars. »
« On n’a pas pour habitude de jeter l’argent par les fenêtres, mais une histoire comme celle-ci n’arrive qu’une fois dans une vie de président, ajoute le n°1 du club. Frank fait aujourd’hui partie des quinze meilleurs espoirs mondiaux du basket et je ne pouvais pas le priver de ce moment unique. Et puis, en faisant tout notre possible pour le faire revenir, c’est aussi un geste fort vis-à-vis de l’équipe. »
Photo: FIBA Europe