Aller au contenu
NBADraft

Après la Draft NBA, Armel Traoré a signé aux Los Angeles Lakers

Absent du top 60 dans la plupart des projections et effectivement non sélectionné à la Draft 2024, Armel Traoré va pourtant avoir sa chance en NBA. Les Los Angeles Lakers lui ont proposé un two-way contract pour la saison 2024-25.

Armel Traoré © Tuan Nguyen

Ce n'est pas la voie royale pour entrer en NBA, mais on imagine qu'Armel Traoré n'aura aucun mal à s'en satisfaire. Candidat à la Draft 2024, l'ailier de Blois semblait partir de loin en n'ayant jamais été annoncé dans les 60 premiers choix des différentes Mock Drafts américaines. Mais le joueur de 21 ans a cru en sa chance et se voit récompensé avec la proposition d'un two-way contract de la part des Los Angeles Lakers. C'est le journaliste de The Athletic Shams Charania, toujours bien informé, qui a révélé cela jeudi en toute fin de soirée.

Six nouveaux joueurs français en NBA

Après avoir multiplié les work-out ces dernières semaines, Traoré est donc parvenu à convaincre une franchise NBA de lui donner sa chance, et pas des moindres ! Il rejoint la mythique équipe californienne, titrée à 17 reprises. Le contrat qu'il vient de signer lui permettra de naviguer entre la NBA et la G-League la saison prochaine, même s'il aura fort à faire pour convaincre et réussir à s'installer durablement au plus haut niveau américain. En attendant, il devrait avoir une première occasion de se montrer avec les Summer Leagues qui vont débuter en juillet.

Plus globalement, cette signature conclut de la meilleure des manières cette édition 2024 de la Draft NBA, qui a vu au total six joueurs français rejoindre la ligue en deux jours. Une nouvelle preuve de la qualité du vivier tricolore et autant de prospects que l'on se réjouit déjà de voir évoluer aux Etats-Unis la saison prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité