Délaissé du basket depuis onze ans, le Palais des Congrès sera investi par le Paris Basketball les 15 et le 18 octobre prochains à l’occasion des réceptions du Portel et de Hambourg.
Avant de s’installer à l’Adidas Arena en février 2024, le Paris Basketball continue de visiter la capitale. Comme l’indique Le Parisien, le club de David Kahn va disputer deux matches au Palais des Congrès (3 500 places) contre Le Portel, l’ancienne équipe de la recrue Nadir Hifi, le 15 octobre en Betclic Elite, et les Hambourg Towers le 18 octobre en Eurocup. La salle de la Porte Maillot n’avait plus été l’écrin d’un match de basket depuis 2012 et un Match des champions entre Limoges et Chalon.
« Le Paris Basketball cherche toujours à surprendre, à explorer des territoires nouveaux. Cette idée de jouer au Palais des Congrès m’a rappelé ce match qu’avait disputé le New York Liberty, une équipe de WNBA, en 2004 au Radio City Music-Hall (une salle de spectacles de 6 000 places située dans le Rockefeller Center), dans une période où le Madison Square Garden était indisponible. Le concept était vraiment cool », a commenté le président parisien David Kahn au Parisien.
Jamais frileux à l’idée de délaisser temporairement la Halle Carpentier et d’élargir son public, le club de la capitale avait déjà disputé quatre rencontres à l’Accor Arena et une autre contre Monaco à Roland-Garros.
Par ailleurs, le Paris Basketball investira Bercy à trois reprises : le 8 octobre contre Boulogne-Levallois, le 23 décembre face à Strasbourg et le 13 janvier contre Monaco. Soit un total de cinq délocalisations en l'espace de quelques mois.
Photo : Palais des Congrès