L’ADA Blois a appris lundi que la Ligue Nationale de Basket lui interdisait la montée en Jeep Elite et le moins que l’on puisse dire est que le club est à la fois sous le choc et amer. Son président Paul Seignolle en veut notamment au club d’Orléans Loiret Basket qui a terminé troisième de la Pro B, comme le rapporte France Info Centre Val de Loire.
« Je voudrais aussi en profiter pour remercier le club d’Orléans, qui, ayant perdu sportivement, a eu le plaisir d’envoyer un courrier à tous les présidents de Pro B pour que le règlement soit respecté. Je pense que c’est vraiment digne d’un grand club ! , a t-il ironisé. « Aujourd’hui, la suprématie, c’est que Blois est champion de France Pro B. Je regrette que l’attitude de notre club voisin en soit arrivé à ce niveau là.«
Le club va porter l’affaire devant le CNOSF pour lui demander une conciliation et éventuellement devant les tribunaux. Il a reçu depuis l’annonce quantité de messages de soutien, de politiques comme de supporters. Une pétition a même été lancée sur internet.