Aller au contenu

Après Monaco, Pablo Laso (Baskonia) a retenu ses joueurs au vestiaire pendant une heure

Le coach de Baskonia, Pablo Laso, a très mal vécu la défaite de son équipe contre Monaco ce jeudi soir (75-87). Au contraire de l’entraîneur monégasque Sasa Obradovic, qui a retrouvé le sourire.

Pablo Laso © Euroleague

Après la défaite “honteuse” contre l’Etoile Rouge, dixit le coach Sasa Obradovic, la Roca Team a mis tous les ingrédients pour rebondir à la Fernando Buesa Arena de Vitoria. L’équipe monégasque a dominé les débats, comptant jusqu’à 27 points d’avance sur le parquet des Espagnols de Baskonia. Une victoire solide (75-87) à l’extérieur qui ramène Monaco dans le top 8. Son entraîneur a forcément apprécié.

« On a très bien joué en début de match avec une bonne organisation. Il fallait être sérieux, mettre les ingrédients nécessaires, notamment sur la fin de rencontre, après que Baskonia soit revenu dans le troisième quart-temps. C’est important de l’emporter à l’extérieur après avoir perdu à la maison. La défaite contre le Red Star nous a fait mal mais on a su se relever tous ensemble. C’est ce que je voulais voir », a commenté le coach serbe, dans des propos repris sur le site officiel.

Comme l’on pouvait s’y attendre, ce n’était pas du tout le même sentiment chez leurs hôtes du soir. Après la rencontre, le coach de Baskonia, Pablo Laso, qui n’avait déjà pas souhaité répondre à l’interview flash d’Euroleague TV à la pause (24-47), a gardé ses joueurs dans le vestiaire… pendant plus d'une heure ! 

Les journalistes ont patienté une heure entre le passage des deux entraîneurs en conférence de presse. Où le technicien espagnol a eu cette formule, plutôt juste :

« Disons les choses comme ça. Quand on joue une première mi-temps aussi mauvaise, c’est très difficile d'analyser quoi que ce soit. Nous n'étions pas là en première mi-temps. Nous n’avions pas d’énergie. Nous avons riposté en deuxième mi-temps (55-60 en fin de troisième quart-temps). C'est la seule chose que j’ai à dire. »
Sergio Llull, 5e joueur à atteindre les 4 000 points en Euroleague
Dans la défaite du Real Madrid contre l’Anadolu Efes (64-74), Sergio Llull est devenu le 5e joueur de l’histoire de l’Euroleague à marquer 4 000 points en carrière. Il rejoint Mike James, Nando De Colo, Vassilis Spanoulis et Juan Carlos Navarro dans ce cercle fermé.

Commentaires

Fil d'actualité