Aller au contenu

Après l’INSEP, Nell Angloma lance sa carrière à Lattes-Montpellier

Après un cursus de trois ans à l’INSEP, la fer de lance de la génération 2006, Nell Angloma, rejoint Lattes-Montpellier. Elle s’est engagée pour trois saisons avec le BLMA.

Nell Angloma © FIBA

Championne d’Europe U16, médaillée de bronze à la Coupe du monde U17 et vice-championne d’Europe U18, Nell Angloma est une des leaders des équipes de France jeunes depuis déjà plusieurs années. Rien d’illogique donc de voir la joueuse la plus prolifique de la saison de l’INSEP débuter sa carrière dans l’élite. L’ailière polyvalente, capable de jouer sur plusieurs postes, a choisi Lattes-Montpellier, où elle s’est engagée pour trois saisons.

En Ligue 2, la joueuse issue du Pôle de Haute-Normandie tournait déjà à 11,8 points, 7,6 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,7 interception (mais 3,3 ballons perdus) pour 13,5 d’évaluation en 29 minutes. Soit la meilleure évaluation du Centre Fédéral cette saison. Son arrivée clôt le recrutement du BLMA.


L'effectif de la saison 2024-2025 : Romane Bernies, Hortense Limouzin, Ana Suarez, Jasmine Bailey, Nell Angloma, Garance Rabot, Marie-Michelle Milapie, Elodie Naigre, Dulcy Mendjiadeu
Coach : Valéry Demory

Mi-temps avec... Romane Bernies (Lattes-Montpellier) : « Pour une fois, j’ai vraiment envie d’y croire »
A 30 ans, Romane Bernies sort de la meilleure saison de sa carrière à Lattes-Montpellier. La joueuse originaire d’Agen a été présélectionnée en équipe de France pour les JO de Paris 2024. Elle est l’invitée de notre rubrique “Mi-temps avec”.

Commentaires

Fil d'actualité