Aller au contenu

Après l'INSEP, Théo Pichard va lancer sa carrière à Monaco

Auteur d'une belle saison en Nationale 1 avec le Pôle France, Théo Pichard (1,98 m, 18 ans) va se lancer dans le grand bain du basket professionnel. La fédération vient d'annoncer sa signature à l'AS Monaco pour la saison prochaine.

Médaillé de bronze avec l'équipe de France à la Coupe du monde U17 l'été dernier, Théo Pichard évoluait cette saison avec le Pôle France. Meilleur passeur de la jeune équipe de l'INSEP (4,3 passes décisives en moyenne), le grand meneur d'1,98 va lancer sa carrière de basketteur professionnel cet été. Après trois saisons en NM1, le frère de l'ancien espoir de Limoges Clément Pichard a signé son premier contrat avec l'AS Monaco. C'est ce qu'a annoncé la Fédération Française de Basketball ce vendredi.

C'est une première étape importante dans la carrière du meneur, à l'aise dans la création mais qui doit encore progresser au niveau de son efficacité au tir (39,1 %, dont seulement 16,3 % à 3-points). Le joueur originaire du Loiret va tenter de se faire sa place dans la rotation du club de la Principauté, à l'image de Rudy Demahis-Ballou, autre espoir sorti du Pôle qui avait participé à la victoire de la Roca Team en Eurocup en 2021. Une mission qui ne s'annonce pas facile au vu de la profondeur de l'effectif monégasque.

Photo : Théo Pichard avec l'équipe de France à la dernière Coupe du monde U17

Commentaires

Fil d'actualité