Aller au contenu

Après Monaco, Kemba Walker prend sa retraite à 34 ans

Après son pari raté en Euroleague sur le Rocher, Kemba Walker a annoncé prendre sa retraite à 34 ans. Le quadruple All-Star NBA souffrait trop de ses genoux.

Kemba Walker © AS Monaco

C’est ainsi que le “rêve” de Kemba Walker prend fin. Le meneur américain de 34 ans a annoncé qu’il avait tourné la dernière page du livre ce mardi. « Quand je regarde en arrière, je ne peux toujours pas croire tout ce que j'ai accompli durant ma carrière. Le basketball a fait plus pour moi que ce que j’aurais pu imaginer, et je suis très reconnaissant pour l'incroyable parcours que j'ai eu. Le basket fera toujours partie de ma vie, donc ce n'est pas un adieu. J'ai hâte pour la suite », a-t-il notamment écrit dans un communiqué publié sur « X ».

Sélectionné en 9e position de la draft 2011 par Charlotte, il avait quitté la NBA en raison d’un genou douloureux après plusieurs années de galère, pour rebondir à Monaco où il n’avait été signé que pour l’Euroleague (contre 1,5 million d’euros de dollars annuel selon notre enquête). Un pari globalement raté (4,4 points en 11 minutes sur 26 matches) - bien que la Roca Team n’a eu de cesse de répéter son rôle majeur au sein du vestiaire.

L’histoire retiendra que la légende de Buzz City - meilleur marqueur de la franchise des Hornets avec 12 009 points - aura été quatre fois All-Star NBA mais aussi champion NCAA en 2011 avec UConn. Il n’a en revanche pas gagné avec Team USA, notamment éliminé par la France en quarts de finale de la Coupe du monde 2019.

Commentaires

Fil d'actualité