Aller au contenu
JaponMonde

Après sa parenthèse enchantée en Espagne, Yannis Morin choisit le Japon

Courtisé en France et à l’étranger, le pivot français Yannis Morin va poursuivre sa carrière au Japon, chez les Happinets d’Akita, après un rebond réussi à Murcie.

Yannis Morin © Liga ACB

Fort de ses superbes playoffs de Liga Endesa où il a atteint la finale avec Murcie dans la foulée de la descente de la Chorale de Roanne en Pro B, Yannis Morin aurait pu poursuivre sa carrière en Espagne. Mais même le championnat le plus coté d’Europe n’a pu s’aligner sur la proposition des Happinets d’Akita, au Japon, où l’intérieur français (2,08 m, 30 ans) s’est engagé pour la saison prochaine.

“C’est une opportunité incroyable pour moi de vivre cette aventure. J'ai toujours rêvé de visiter le Japon et maintenant, pouvoir y jouer est une opportunité formidable. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à gagner et donner aux fans le plaisir qu'ils méritent”, a commenté l’intéressé dans le communiqué d’annonce.

C’est donc en B League, un championnat dans lequel Amath M’Baye ou Kim Tillie sont passés, que l'ancien Strasbourgeois va continuer sa carrière. Cette saison en Betclic Elite, il tournait à 14,3 points à 54,8 % aux tirs, 7,1 rebonds et 2,1 passes décisives pour 17,1 d’évaluation en 28 minutes de moyenne.

Commentaires

Fil d'actualité