Aller au contenu

Après sa victoire en Coupe de France, Bourges prépare déjà la suite

Eliminé dès les quarts de finale des playoffs en Ligue Féminine, le Tango Bourges a bien terminé sa saison 2023-24 en remportant la Coupe de France. L'heure du bilan est arrivée, avant de se tourner vers le prochain exercice.

Alix Duchet fera toujours partie de l'effectif de Bourges la saison prochaine © FIBA

Le triomphe de samedi à l'Accor Arena a adouci la fin de saison du Tango Bourges après une élimination brutale et précipitée en quarts de finale de la Ligue Féminine contre Tarbes quelques jours plus tôt. À la suite des célébrations de la victoire en Coupe de France lundi, le coach Olivier Lafargue a fait le bilan de la saison 2023-24 de son équipe pour Le Berry Républicain :

"Nous avons gagné 85% de nos matchs. C'est assez impressionnant ! Je ne veux pas que notre saison se résume à deux moitiés de matchs où nous avons glissé et qui nous ont coûté autre chose (éliminations en huitièmes de finale de l'Eurocoupe et en quarts de finale du championnat de France). Je suis heureux que ces filles puissent se retrouver dans quelques années en se disant qu'elles ont gagné un trophée chez nous. Cela restera gravé dans leur tête et dans leur cœur"

La saison à peine achevée, il est déjà l'heure de se projeter sur 2024-25 dans le Cher. Une nouvelle page que les Tango devront écrire sans six joueuses au club cette saison. Le quotidien régional nous apprend que Shay Colley, Kamile Nacickaite, Anete Steinberga, Kayla Alexander et Kristen Mann ne poursuivront pas l'aventure, en plus du départ déjà annoncé de Sarah Michel-Boury.

Alicia Tournebize passe pro

Le club pourra malgré tout compter sur une belle base de joueuses encore sous contrat avec les présences d'Ana-Maria Filip, Pauline Astier, Artemis Spanou, Alix Duchet, Tima Pouye et le retour de Laëtitia Guapo après sa parenthèse 3x3.

Une certaine stabilité qui devra être complétée par quelques renforts alors que Bourges s'apprête à retrouver l'Euroleague après une année d'absence. Le club a déjà validé les arrivées des intérieures Kariata Diaby (Villeneuve d'Ascq) et Amy Okonkwo (Landerneau) tandis que la jeune Alicia Tournebize, fille d'Isabelle Fijalkowski (17 ans le 21 juillet), va disputera sa première saison en pro.

Bourges : Une Coupe bien pleine
Le Bourges Basket a remporté samedi sa douzième Coupe de France, aux dépens d’une accrocheuse équipe de Basket Landes (63-76), vainqueur des deux dernières éditions.

Commentaires

Fil d'actualité