La collaboration entre Nanterre et l’international argentin Patricio Garino (2,01 m, 28 ans) se solde par un échec : les deux parties ont décidé de se séparer.
« Victime d’une lésion musculaire à la cuisse fin novembre, l’écartant des parquets pour une longue durée estimée à plusieurs semaines, Patricio Garino effectuait depuis sa rééducation hors de Nanterre. Dans l’idée de prendre tout le temps nécessaire à son bon rétablissement, Pato a sollicité Nanterre 92 afin d’évoquer la fin de saison de Betclic Elite. D’un commun accord, le joueur et le club ont décidé de mettre un terme au contrat qui les liait jusqu’à la fin de saison. Nous souhaitons un excellent rétablissement à Pato, le remercions pour son dévouement et son professionnalisme ainsi que pour sa profonde gentillesse au quotidien et lui souhaitons le meilleur rebond pour la suite de sa carrière », indique le club dans un communiqué.
Médaillé d’argent à la Coupe du Monde 2019, joueur majeur de son équipe en Euroleague et ancien NBAer, Patricio Garino était sur une belle lancée, mais tout s’est arrêté net la saison dernière quand il s’est blessé au genou, ce qui l’a contraint à rester longtemps sur la touche.
Cette saison, en Jeep Elite, il a démontré qu’il n’était pas remis de cette blessure, se contentant de 4,0 points et 5,8 d’évaluation en 8 matchs.
Photo : Nanterre 92