Arrivé en 2016, Clément Cavallo quittera cet été la Chorale de Roanne après six ans de bons et loyaux services. Le club ligérien va devoir se trouver un nouveau capitaine.
Après six saisons, plus de 200 matches et trois trophées remportés dont un titre de champion de France Pro B – et deux Leaders Cup Pro B -, le capitaine de la Chorale Clément Cavallo (2,00 m, 31 ans) partira de Roanne le coeur léger. L’ailier et la direction du club ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre l’aventure ensemble, la négociation pour une prolongation n’ayant pas abouti.
Une décision qui entraine forcément un pincement au cœur compte tenu de la trace que laissera l’ancien joueur de Hyères-Toulon à la Halle André-Vacheresse, arrivé en 2016 avec l’objectif de ramener la Chorale dans l’élite du basket français. Mission réussie en 2019 avant de participer activement au maintien de son équipe sous les ordres de Jean-Denys Choulet ces deux dernières années. Il tournait à 2,8 points et 3,4 rebonds en 16 minutes cette saison.
Dans un communiqué, la Chorale souligne l’affection des supporters roannais envers Clément Cavallo, « de part son exemplarité sur le parquet et son investissement de tous les instants en dehors ». Le club ajoute : « combatif, au service du collectif, il a apporté ses qualités dans un rôle de travailleur de l’ombre sans jamais rechigner avec un grand sens du collectif ».
Avant de débuter la saison suivante, Clément Cavallo pourrait participer avec les Bleus à la Coupe du monde 3×3 du 21 au 26 juin à Anvers aux côtés de son ancien coéquipier Thomas Ville.
Photo : Clément Cavallo (Roanne)